Activités nouvelles et inédites ; vacances particulières avec les personnes accompagnées ; changements d’organisation… la liste pourrait être longue.

Les projets ne s’improvisent pas, ils se préparent, s’animent, s’évaluent. Le professionnel, initiateur puis porteur du projet, assume un rôle et des tâches particulières. Pour passer du rêve à la réalisation d’un projet, des étapes sont nécessaires et des moyens pratiques utiles.

Nous soulignerons la spécificité d’un projet versus un objectif. Les participants auront l’occasion de travailler à la préparation ou à l’évaluation d’un projet concret lié à leur pratique, d’exercer quelques moyens particuliers de cette méthode, d’inventorier les étapes et le partage des tâches de chacun, en particulier celles du porteur du projet. Le passage de « mon » projet à « notre » projet sera identifié et retiendra une attention particulière.

Les apports théoriques et les exercices pratiques seront reliés aux projets partagés.

Inscription

Inscription cours

742 – Un projet ça se prépare, se construit, se négocie, s’évalue

Envoi

Sauf indication contraire, les cours ont lieu de 9h à 17h, tantôt au Centre communal et paroissial œcuménique de Lucens et environs (Maisons Neuves 5, 1522 Lucens), tantôt au Centre Améthyste à Granges (Impasse de la dîme 7 1523 Granges-Marnand).